Tout savoir sur le surf camp Capbreton

L’EQUIPE QUI VOUS RESERVE UN ACCUEIL CHALEUREUX !

Passer une semaine pour faire un stage de surf est une très bonne idée pour des vacances de courte durée. Pour ceux qui font une pratique régulière, ce genre de stage est également le meilleur moyen d’initier leurs amis à ce sport. En revanche, pour que cette initiation se passe au mieux, il faut réunir certaines conditions. Des vagues adaptées pour apprendre à surfer, un moniteur qualifié et surtout un surf camp qui répond à différents besoins.

Où se situe le surf camp Capbreton ?

Il y a de nombreux spots de surf en France qui méritent le détour. Mais c’est sur la côte sud ouest du pays qu’il y a les meilleurs spots ainsi que les meilleures écoles de surf. Il y a notamment le surf camp Capbreton qui est situé proche de la mer. De plus, ce camp de surf se trouve près d’Hossegor et de Seignosse qui sont réputés pour la qualité des vagues.

Les différents stages au surf camp Capbreton

Plusieurs activités autour du surf ainsi que des stages sont accessibles au surf camp Capbreton. Il y a notamment des cours de surf pour débutant ou des stages pour tous les âges.

Les stages d’initiation pour enfant

Comme il s’agit de stage d’initiation, l’objectif n’est pas de faire passer les stagiaires professionnels à la fin du stage. Il s’agira surtout d’apprendre les bases nécessaires à l’enfant ou à l’adolescent. En général, le stage dure 5 jours avec quelques séances définies. Mais en général, les stagiaires passent une semaine complète au camp. A noter qu’un enfant peut apprendre à surfer dès l’âge de 6 ans.

Les stages de perfectionnement

Ce genre de stage est surtout dédié à ceux qui on déjà un certain niveau de surf mais qui commettent encore quelques erreurs techniques. Les stages de perfectionnement sont donc ouverts à ceux qui souhaitent améliorer leur niveau en surf quel que soit leur âge.

Les stages de surf pour adulte

Comment accéder aux stages de surf du surf camp Capbreton ? Pour passer un séjour de stages de surf au surf camp Capbreton, il est nécessaire de faire une réservation. Pendant la haute saison du surf, il faut faire la réservation bien en avance pour être sûr d’avoir une place pour le stage. Il est également possible de faire le stage de surf et de suivre les cours en groupe. A savoir qu’un moniteur s’occupe de 8 personnes au maximum. Il est aussi bon de savoir qu’il n’est pas nécessaire de ramener le matériel de surf. En effet, le surf camp Capbreton fourni tout ce qu’il faut pour le stage à savoir la planche de surf, la combinaison… Pour ce qui est des tarifs, c’est dégressif à partir d’un certain nombre de participants au stage. A noter enfin que le stage est entièrement sécurisé. En effet, un surf camp à la plage est tout ce qu’il y a de plus sûr pour ceux qui veulent suivre un stage de surf à Capbreton.